LES MEILLEURS CONSEILS ALIMENTAIRES
Les enfants ont besoin de collations pour grandir. L’idéal est de leur faire manger fréquemment de petites portions, car leur ventre n’est pas assez développé pour que les trois repas quotidiens leur apportent toute l’énergie dont ils ont besoin. Les collations leur redonnent de l’énergie pour poursuivre leur journée.
Varier les plaisirs est primordial : de nombreuses formes, goûts et textures aident votre petit explorateur à découvrir de nouvelles choses.Alterner le sucré et le salé : les sucreries peuvent être meilleures à un moment donné qu’à un autre, mais toujours avec modération.
Jus de fruits : votre petit a besoin de 6 à 8 verres par jour. L’eau et le thé sans sucre ajouté sont d’excellentes boissons. Assurez-vous que le jus est dilué dans un rapport de 1 portion de jus et 10 portions d’eau.
DES COLLATIONS RESPONSABLES POUR LES TOUT-PETITS
Les jeunes enfants doivent manger régulièrement et ont besoin de bonnes collations entre les repas. Les meilleures collations sont celles qui ont peu de sucre ajouté. Voici quelques exemples de collations saines :
- Fruits : kiwi, une poignée de raisins secs et de baies, une demi-pomme ou une poire
- Légumes : bâtonnets de carotte, de céleri, de poivron ou de concombre
- Yaourt
- Pain d’avoine
- Pain pita avec du cream cheese
- Collations Organix